Au sommaire cette semaine, un décryptage de la campagne Gillette qui fait polémique sur les réseaux sociaux, une nouvelle technologie de réalité virtuelle signée Audi et destinée aux passagers qui s’ennuient, et pour commencer, le tour de la planète pub en 80 secondes, ou presque.
Les spots
![](http://static.culturepub.fr/assets/2018/09/poster-29900-nike-dream-crazy-173x99.jpg)
Dream Crazy
Nike - International
![](http://static.culturepub.fr/assets/2019/01/63604_preview-2-173x99.jpg)
Le petit canard
Disneyland Paris - France
![](http://static.culturepub.fr/assets/2019/01/63606_001_preview-173x99.jpg)
The Encounter
Pepsi - États-unis
![](http://static.culturepub.fr/assets/2019/01/poster-30281-walmart-famous-cars-173x99.jpg)
Famous Cars
Walmart - États-unis
![](http://static.culturepub.fr/assets/2019/01/poster-30282-milka-patamilka-la-marmotte-20-ans-plus-tard-173x99.jpg)
La marmotte, 20 ans plus tard
Milka - France
![](http://static.culturepub.fr/assets/2019/01/poster-30292-gillette-we-believe-173x99.jpg)
We Believe
Gillette - États-unis
![](http://static.culturepub.fr/assets/2019/01/poster-30295-audi-e-tron-holoride-173x99.jpg)
Holoride
Audi - Allemagne
![](http://static.culturepub.fr/assets/2019/01/poster-30296-more-than-pet-got-the-blues-173x99.jpg)