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Les tatouages de Beckham au service de l’Unicef

Si David Beckham est d’abord connu pour sa brillante carrière de footballeur, il l’est aussi pour sa famille : l’ex pop star et désormais reconnue créatrice de mode Victoria Beckham ainsi que leur quatre enfants Brooklyn, Romeo, Harper et Cruz, qui commencent déjà à marcher sur les pas de la célébrité. Les Beckham sont peut-être une des rare famille de star à paraitre si soudée et « normale ».

Tout cet amour familial, peuplé de souvenirs heureux, David Beckham l‘a raconté sur son corps recouvert de tatouages, comme il le révélait en septembre dernier dans une publicité Biotherm Homme. Dans cette nouvelle campagne, cette fois pour l’Unicef, le sportif britannique raconte de nouveaux des histoires avec ses dessins encrés à vie. Seulement cette fois elles sont moins joyeuses. Cette vidéo aux couleurs ternes parcours le corps de Beckham pour montrer le sort d’autres enfants. Ces enfants maltraités et battus partout dans le monde.

Bien que l’on soit plutôt habitué à voir Beckham rouler des mécaniques dans des pub H&M ou Adidas, la star anglaise n’en est pas moins légitime pour porter le message de l’Unicef. En effet, David Beckham est engagé depuis 2005 dans la lutte contre les violences faites aux enfants, en tant qu’ambassadeur itinérant de l’organisation internationale. Le dos courbé, presque immobile, le britannique respire l’humilité, nécessaire pour un message si poignant : « la violence envers les enfants les marque à jamais, finissons-en ».

Au final, BlindPig et Absolute Post signent une très belle campagne pour L’Unicef. Dans cette vidéo, tout fonctionne et s’articule à merveille pour faire passer le message de l’organisation : que ce soit l’esthétique, avec ce beau travail d’animation sur la peau du sportif, ou bien la symbolique, avec l’utilisation des tatouages comme témoins du traumatisme des enfants violentés, encrés ad vitam aeternam dans leur tête.

Pour faire un don à l’Unicef, rendez-vous sur www.unicef.fr/don-unicef