Planète Pub

Pages jaunes nous simplifie la vie (et nous fait bien marrer au passage)

De l’annuaire papier à l’appli mobile, en passant par le site internet, Pages Jaunes a su prendre le tournant du numérique grâce à une stratégie d’innovation dynamique, et semble bien vouloir continuer sur cette lancée.

À l’occasion du lancement de son nouveau service de prise de rendez-vous médicaux en ligne, Pages Jaunes a sorti deux spots qui nous ont bien fait rigoler. Réalisés par Jérôme Langlade avec l’agence Sid Lee Paris, ces vidéos à l’humour cocasse poussé à l’extrême démontrent par A + B que cette nouvelle fonctionnalité va vous simplifier la vie. Vous n’aurez plus à subir les appels gênants devant vos collègues, passés à expliquer à la secrétaire médicale vos nombreux symptômes peu ragoûtants. Vous pouvez aussi oublier les mois d’attentes avant de réussir à décrocher un rendez-vous avec un spécialiste (d’après les Pages Jaunes, cela peut vous gâcher la vie et vous transformer en pirate de supermarché ! True story.) Maintenant, on réserve en un clic et en toute discrétion.

Au fil des années, Pages Jaunes a particulièrement bien réussi l’adaptation digitale de son produit emblématique. Si l’énorme pavé papier à l’écriture minuscule est encore distribué, l’annuaire a su se transformer en un service web et mobile performant, qui représente d’ailleurs la majeure partie de son chiffre d’affaires. Avec cette nouvelle campagne de pub, l’entreprise nous montre que dans sa communication aussi, elle a bien saisi les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. En effet, on imagine très bien ces deux vidéos courtes et décalées circuler largement sur les réseaux sociaux. Et quoi de mieux qu’un peu d’humour pour générer de l’attachement à une marque, surtout quand celle-ci n’a pas un produit super sexy. Le tout avec un message clair et net dont le spectateur se souviendra.