L’Axe argentin

La réputation des Argentins n’est plus à faire. Leur obsession du ballon rond n’a d’égale que leur passion pour les histoires de fesses, qu’il s’agisse d’humour scato ou de parties de jambes en l’air. En matière de publicité, plusieurs enquêtes de Culture Pub l’ont d’ailleurs confirmée. Du coup lorsque l’on voit dans le même titre Axe + Argentine on imagine déjà un scénario torride, avec dans le premier rôle un beau brun à la virilité exacerbée, torse glabre et pectoraux affutés. Sauf que la vérité est ailleurs. Entre l’homme chocolat, le conte de Cendrillon revisité, la rencontre de 2 âmes sœurs, ou encore le latin lover de la toute dernière campagne sortie cette semaine, les pubs Axe argentines sentent plus l’eau de rose que la fleur d’anus. Ce qui, pour un déodorant, est peut-être aussi bien me direz-vous. Cela étant, la copie 2010 nous rappelle quand même qu’avec un poil d’humour en plus, ça peut être encore mieux.