L’évolution des pubs Guinness

À l’occasion de la sortie du dernier film Guinness, retour sur les pubs cultes de la marque.

En livrant sa dernière copie publicitaire Guinness et son agence continuent à faire mousser la signature sur laquelle ils s’appuient depuis 2012 « Made of more ». Un slogan déjà illustré par plusieurs autres films, l’un des derniers, mettant en scène des gentlemen Congolais appartenant à l’étonnante SAPE (Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes), a d’ailleurs été récompensé de 5 Lions à Cannes cette année.

Des films remarqués mais qui nous rappellent surtout les grandes heures du brasseur sur la scène publicitaire. Pour tous les nostalgiques chroniques mais surtout pour tous les amateurs de pubs Guinness, voici une sélection du meilleur des années 2000 : du multi-primé Surfer (1999) considéré à l’époque comme l’un des meilleurs films publicitaires de l’histoire par le Sunday Times, au mythique NoitulovE, Grand Prix à Cannes en 2006, en passant par le film le plus cher de l’histoire de la marque mais aussi l’un des plus ludiques : Tipping Point.