Il y a un mois, la célèbre marque de casques audio Beats by Dre sortait un trio de vidéos présentant sous tous leurs angles trois nouveaux produits sans fil : le casque Solo 3 Wireless, le kit mains libres BeatsX et les écouteurs Powerbeats 3 Wireless. Aujourd’hui, c’est une vidéo bien plus créative et aspirationnelle que sort la marque, avec l’aide de l’agence Anomaly L.A.. Bien que les atouts du wireless sont mis en évidence dans des situations bien concrètes, l’ambition de cette publicité va au-delà de la présentation des produits et s’attache plutôt à approfondir la construction de l’image de marque. En ne mettant en scène que des superstars (Pharell Williams, Amy Schumer, Michael Phelbs, Karlie Kloss, Nicky Minaj, et j’en passe), Beats by Dre renforce à la fois son côté cool et son positionnement premium. Mais Got no strings, c’est le nom de cette publicité, est bien plus qu’un étalage de célébrités. C’est une véritable ode à la pop culture. Elle en balaye tous ses aspects : le cinéma, le sport, la mode, la musique, le tout avec pour toile de fond un terreau commun signé Disney -évidemment-, le dessin animé Pinocchio. Ainsi, Beats by Dre fait de ses produits des incontournables de notre époque. Et cela ne s’arrête pas là. A travers cette vidéo, la marque appelle à la liberté. Liberté de mouvement, grâce à la technologie sans fil, mais aussi liberté d’être soi et d’être créatif, message qu’incarnent les stars choisies pour cette vidéo. Les extraits de Pinocchio insérés dans ce spot sont eux aussi sélectionnés avec attention et ne sont autre que la transformation de la marionnette en vrai petit garçon. Le parallèle est parfait.

Au final, le vendeur de matériel audio envoie du lourd avec ce spot qui, grâce à de multiples niveaux d’interprétation, nous apprend beaucoup sur la marque. Rendez-vous à partir du 20 octobre pour voir cette pub inonder les réseaux sociaux et salles de ciné en tout genre, ça va faire du bruit.