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Blush, la marque de lingerie allemande qui fait la leçon aux réfugiés

Tout le monde connaît les leçons de séduction d’Aubade qui, depuis 1992, égayent les abribus et autres sucettes Decaux de France et de Navarre (on vous recommande d’ailleurs vivement les leçons interdites destinées à un public plus averti, attention NSFW). Voici désormais les leçons d’intégration à destination des migrants foulant le sol européen.

La marque de lingerie berlinoise Blush a en effet lancé une campagne proposant des « Kurs Integration » (cours d’intégration). Soit des visuels de jeunes femmes en petite tenue assortis de considérations sur le statut de la femme en contrée occidentale. Ainsi la leçon n°5 : « En Europe, les femmes décident aussi de ce qu’elles ne portent pas. » Ou encore la leçon n°6 : « En Europe, non veut dire non et seul oui veut dire oh ouiiii. »

Des annonces qui font évidemment référence à la polémique qui a suivi les agressions sexuelles du Nouvel An en Allemagne, notamment à Cologne, et à la nouvelle loi en préparation qui doit durcir la répression de ce type de violences.

Rebond opportun sur l’actualité ou récupération déplacée d’une question de société ? On vous laisse juger sur pièce.

Blush-Kurs Integration 5
Leçon n°5 : « En Europe, les femmes décident aussi de ce qu’elles ne portent pas. »
Leçon n°6 : « En Europe, non veut dire non et seul oui veut dire oh ouiiii. »
Leçon n°6 : « En Europe, non veut dire non et seul oui veut dire oh ouiiii. »
Leçon n°27 : « En Europe, les femmes sont égales. Au minimum. »
Leçon n°27 : « En Europe, les femmes sont égales. Au minimum. »
Leçon n°66 : « En Europe, les hommes font ce que veulent les femmes. »
Leçon n°66 : « En Europe, les hommes font ce que veulent les femmes. »

Blush n’en est pas à son coup d’essai. La marque s’est même fait une spécialité de ce genre de rebond, décalé et plus ou moins polémique, sur l’actualité. Petit florilège dans le diaporama ci-dessous.