Planète Pub

Chatons d’Or 2018 : gagnants de la révolution

La 7e édition des Chatons d’Or sur le thème des « Révolutions », s’achève après avoir départagé 3000 idées créatives. Deux mois de compétition sont arrivés à leur terme hier au Dernier Étage, en présence de 1000 décideurs (publicitaires, annonceurs, journalistes, etc.). Il est à présent temps de vous dévoiler les 17 primés récompensées cette année.

Révolutions de la marquePrix de la campagne de marque

1. Jeffrey Thezenas pour L’épilation naturelle (Yves Rocher)
2. Alexandre Tissier pour Lexique (Youporn)
3. Claire Lenne pour Berlitz
4. Apoteoz pour L’équipe

Révolutions citoyennes – Prix du projet citoyen avec IESA Multimédia

1. Tom Desmettre et Vincent Vigneron pour Boites aux lettres (Fondation Abbé Pierre)

… Prix citoyen

2. Vincent Teffene et Thomas Kouri pour Les symptômes invisibles

 

Révolutions environnementales – Prix « Grande cause et environnement »

Raphaël Sold pour Sea US (Sos Méditérranée)

Révolution numériques – Prix spécial « digitalisation d’une marque » avec e-art sup et ISEG MCS

Marine Bayle pour Tipp-ex

Révolutions du travail – Prix spécial Pôle Emploi

Caroline Piot, Juliette Delessy-Dorvillius pour COJOB

Révolutions artistiques – Prix du projet artistique

1. Thierry Santoni pour Plus ça va, plus ça va vite (100toni)

2. John Hamon pour John Hamon : C’est la promotion qui fait l’artiste ou le degré zéro de l’art.

… Prix spécial « Les images font bouger le monde » avec Getty Images

3. Agnès Herman, Alomé Paupard, Lralia Sall, Mélanie Sichere, Charlotte Sikora pour Getty Images reflète le monde

… Prix spécial #Printpron avec Exaprint

4. Valentine Sadaune pour Journée mondiale des sourds

… Prix spécial Malesan

5. Anne Laure Gialis pour Malesan

Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF

1. Sophie Hombert pour Aglaé, le végétal luminescent !

2. Frédéric Bardolle pour Data for good

3. Aude Camus pour NU, une cantine connectée zéro-déchet

8 autres idées créatives ont reçu une mention de la part du jury :

1. Apoteoz pour Mercedes e-Berline Hybride

2. Clément Le Bras pour Lilo

3. Matthieu Coffigny pour La déforestation (WWF)

4. Yann Hauswirth pour Finger Licking God (KFC)

5. Collectif ILLOGIC (Florian Babikian, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon, Lucas Navarro) pour Garden Party

6. Victoria Mandefield pour Soliguide

7. Marine Sanchez, Julie Gueulet et Willy Ruchon pour Objectif bac (Monoprix)

8. Apoteoz pour NatGeo wild