Planète Pub

Citroën lance sa première campagne interactive

Citroën lance son tout nouveau C3 Aircross et débarque sur le marché du SUV. Pour faire la promotion de cette nouveauté, la marque s’est tournée vers l’agence Les Gaulois pour sa campagne publicitaire. La particularité de cette dernière ? Ce sont les internautes qui, pour la toute première fois, vont devoir réaliser le film.

Citroën présente son tout dernier véhicule, un SUV qui se veut innovant et polyvalent. Fière de ses multiples fonctionnalités, la voiture possède une banquette arrière coulissante en deux parties, un coffre de 520L, un toit ouvrant vitré panoramique et est équipée de la technologie Grip Control. En tout, elle offre 90 combinaisons de personnalisation pour accompagner le conducteur dans sa vie quotidienne et ses loisirs, mais surtout pour offrir encore et toujours plus de possibilités.

Pour promouvoir le véhicule, Citroën et Les Gaulois vous invitent ce soir, de 17h à 21h, à participer à un live qui sera diffusé sur la page Facebook de Citroën. Le principe ? Plusieurs extraits de films vous seront proposés, et ce sera à vous et à vous seuls de sélectionner ceux qui mettent le mieux en valeur le nouveau C3 Aircross. Pour apporter votre contribution à la création du film, vous devrez choisir en direct de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne, 8 scènes parmi 16 qui mettent en valeur les atouts de la voiture et le style de vie des possesseurs. Cow-boys ou Catcheurs ? À vous de trancher.

Le premier live devra mettre en forme la première partie du film. Le second aura lieu le 14 septembre, de 17h à 21h, et vous en créerez la deuxième. Le produit fini, qui de fait sera différent en fonction de chaque pays, sera diffusé en exclusivité sur Facebook le 30 septembre, à la veille de sa diffusion à la télévision.

Alors, à vos claviers !