Culture Week

Culture Week – Une ex-pornstar, des flatulences et Robbie Williams en mode anti-Clooney

Culture Week – Semaine du 7 mars 2015

 

DUEL – Robbie Williams revient provoquer Clooney sur le marché du café

Robbie Williams débarque à la télé dans une nouvelle pub pour Café Royal. Depuis 2014, la marque suisse, qui propose des capsules compatibles Nespresso, a choisit le chanteur britannique comme tête de gondole. Objectif : faire de l’ombre à George Clooney sur le créneau du beau gosse stylé. Sauf qu’en matière d’élégance, Robbie à encore du boulot pour égaler George.

Son personnage, sorte de clone de 007, est un véritable anti-Clooney. Au registre casual-chic de George, Robbie Williams oppose un humour plus macho-beauf. Exemples : George se fait régulièrement taper son café par de jolies jeunes femmes ? Dans le film sorti l’année dernière, Robbie préfèrait manier la goujaterie pour se taper deux cafés. George se prend régulièrement des vents dans les boutiques Nespresso ? Dans ce nouveau spot, Robbie nous révèle une technique imparable pour pécho.

Un positionnement badass pas complètement incohérent avec la personnalité de l’ancien Take That. Car avant de se découvrir une passion pour la caféine, Robbie Williams était plutôt accro à la bouteille. Et à d’autres trucs aussi. Un passif qui lui permet aujourd’hui d’endosser le costume de bad boy de la capsule.

 

 

PRÉVENTION – Un guide du pet pour lutter contre le cancer

La fondation américaine Meredith’s Miracles a publié un « guide du pet » en vidéo pour sensibiliser la population au cancer du colon. L’initiative peut étonner, mais apparemment, ballonnements et flatulences abondantes ne sont pas forcément liées à une surconsommation de flageollets. Il peut aussi s’agir d’un symptôme du cancer colorectal, deuxième cancer le plus mortel aux États-Unis.

Le film propose une typologie des vents en fonction de leur intensité et leur sonorité. Plutôt drôle. Si vous ne retrouvez pas le vôtre, d’autres variétés sont disponibles dans le spot radio sorti l’année dernière.

A ceux qui s’étonneront du caractère très léger (ou lourd, c’est selon) de cette communication, sachez qu’en matière de maladies graves, miser sur l’humour permet souvent de dédramatiser pour mieux sensibiliser. En revanche, pour les appels aux dons, mieux vaut faire pleurer dans les chaumières.

 

 

VIRAL HIT – Un spot anti-tabac avec une ex-pornstar fait un carton en Inde

Ce film anti-tabac a fait un carton sur les réseaux sociaux indiens malgré sa durée (4 minutes) : 1 million de vues en 48h, 2 millions en 60h… jusqu’à près de 5 millions aujourd’hui. Il faut dire que le twist final est particulièrement bien trouvé. Certes, la présence à l’écran de Sunny Leone, ancienne actrice porno devenue star de Bollywood, n’est peut-être pas totalement étrangère au phénomène. La belle est en effet la personnalité féminine la plus recherchée sur Google en Inde.

 

 

ANIMATION – Android nous offre le film le plus cute de ce début d’année

Lors de la dernière cérémonie des Oscars, un film d’animation pour Android a volé la vedette à un ours supposé être le héros de la soirée. Pas l’ours de The Revenant, ni celui qui était dans la salle pour applaudir DiCaprio. Mais l’ours de Bear Story, le court-métrage chilien qui a remporté l’Oscar de la meilleure animation.

Les réseaux sociaux se sont en effet enflammés pour cette pub Android, diffusée pour la première fois pendant la cérémonie. Certains « réclamant » même que l’Oscar du meilleur film d’animation lui soit décerné.

Un spot ultra-cute qui fait référence au chifoumi, cet incontournable jeu de mains niveau maternelle qui voient s’affronter pierre, feuille et ciseaux.