Culture Print

Delta et Tinder s’allient pour donner aux New-yorkais le goût du voyage

Si l’on en croit les estimations, la plupart des utilisateurs de Tinder sont férus de voyages et recherchent quelqu’un qui partage leur goût de la découverte. Pour donner aux sédentaires l’opportunité de faire voyager les photos de leurs profils, Delta Airlines et Tinder ont élaboré un projet en plein Brooklyn.

Honolulu, Londres, Los Angeles, Mexico, toutes ces destinations touristiques où on meurt d’envie d’aller mais pour lesquelles les fonds manquent. Pour les célibataires fauchés, ces destinations et cinq autres sont désormais à portée de perche. Une opération éphémère a vu le jour à Brooklyn pour célébrer les 133 destinations au départ de New York et desservies par Delta. Un mur couvert de photos et de dessins a été érigé, et il est un peu spécial…

Neuf destinations à travers le monde, de l’Italie à la Russie, en passant par la France, ont été peintes sur un mur qui invite les passants de Williamsburg à se prendre en photo devant. L’idée ? Encourager les célibataires à uploader ces clichés sur leurs profils Tinder pour optimiser leurs chances de trouver l’amour. Selon des statistiques, un célibataire sur deux a déclaré les voyages comme étant son activité préférée, sans compter que 62 % des hommes et 74 % des femmes recherchent un partenaire qui partage cet amour des voyages.

Le mur, qui accueille les destinations touristiques et croquis humoristiques restera là tout l’été. En prime, le 17 juin prochain, Delta et Tinder chouchouteront les célibataires en leur proposant une séance photo devant ces fresques murales avec un photographe professionnel. Grâce à cette opération, avoir une jolie photo qui fait saliver tout le monde sur les réseaux devient accessible à tous. Les jet-setteurs et les globe-trotters n’ont qu’à bien se tenir, la concurrence sera rude le temps d’un été.

À ceux qui raffolent des voyages mais pas pour les paysages urbains, Delta a pris d’assaut un autre mur dédié aux amoureux des saveurs et des arômes. Le message « Go Where Your Food Is From » est imprimé en grand sur un amas de nourritures et invite à faire des voyages culinaires.

Alors si vous passez par New York d’ici septembre, c’est l’occasion de faire voyager votre feed et vos profils sur les réseaux sans dépenser un centime de plus !