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Everlast dénonce la faible couverture médiatique des sports féminins

La marque américaine d’équipement de boxe Everlast a dévoilé un spot militant sur la couverture médiatique quasi inexistante des sports féminins. Dans une mise en scène sombre et froide, elle dénonce une pratique bien trop courante qui plonge dans la pénombre des talents féminins. Pourtant elles valent autant que leurs homologues masculins.

L’obscurité et l’invisibilité sont au coeur de ce spot pour Everlast. On plonge, avec un joggeur emmitouflé dans son jogging gris et dont le visage est dissimulé par la capuche, dans les méandre d’une salle de sport obscure. On assiste à un combat de boxe incongru entre un boxeur et des gants… en lévitation.

Si on a pour habitude d’entendre parler régulièrement de matches de foot ou de basket qui opposent les plus grandes équipes du pays, on ne remarque pas nécessairement que seuls 8 % concernent des rencontres féminines. Les femmes tiennent une place moindre lorsqu’il s’agit de couvrir les événements sportifs auxquels elles participent, elles sont invisibles.
À travers ce spot engagé, la marque de vêtements a choisi de dénoncer ce traitement de l’information totalement arbitraire et relativement sexiste. Il met en lumière les prouesses techniques, puis le visage, de la championne de boxe Alicia Ashley pendant en tout moins de dix secondes sur une minute de vidéo. Cette rapide apparition correspond au faible pourcentage de femmes dans la rubrique sport des médias.

Derrière un grand homme se cache souvent une femme encore plus grande, Everlast veut révéler cette grandeur.