En Allemagne, l’inégalité salariale entre les hommes et les femmes est de 21 %. Pour y remédier, la marque de vêtements Paisley a créé une monnaie assez originale : le FEM.

Cette marque de vêtements pour hommes, lancera sa toute première collection pour femmes en avril. À cette occasion, elle a décidé de mettre les femmes sur le même pied d’égalité que leurs confrères masculins. Pour ce faire, l’enseigne a créé une devise un peu particulière.

Le FEM est une monnaie très colorée créée exclusivement pour les femmes. Sa particularité ? Elle vaut 21 % plus que n’importe quelle monnaie au monde. Pour obtenir des FEM, il faut se rendre à Hambourg, dans la boutique Paisley. Là-bas, il sera possible pour toutes les femmes de troquer leurs euros contre cette monnaie avantageuse et de payer leurs achats avec. Sur chaque billet, une figure féminine ayant marqué l’histoire et contribué à l’émancipation de la femme est représentée. Aussi, sur le billet de 1FEM on peut voir l’informaticienne Ada Lovelace, sur le billet de 50FEM l’écrivaine Jane Austen et sur le billet de 100FEM la physicienne Marie Curie.

Paisley et MAYD, l’agence derrière le projet, espèrent que d’autre se joindront à l’opération afin que l’inégalité salariale disparaisse du quotidien.