Qu’on l’aime à l’américaine ou à l’italienne, avec des anchois ou végétarienne, il y a en général un point sur lequel tout le monde s’accorde : on la veut vite ! Et ça, Domino’s Pizza l’a compris depuis bien longtemps.

C’est donc tout naturellement que l’entreprise américaine met en avant l’efficacité de son service de livraison, et en particulier son outil de suivi de commande dans ce nouveau spot publicitaire. Pour cette campagne, Domino’s s’associe à l’agence Crispin Porter + Bogusky, et revisite le film culte « La folle journée de Ferris Bueller ».

Sorti en 1986, ce long-métrage écrit et réalisé par John Hughes raconte les aventures de Ferris Bueller lorsqu’il décide de se prendre une journée de vacances en séchant les cours. Il s’efforce alors à arriver chez lui avant ses parents sous peine de se faire griller, et c’est cette scène que reprend Domino’s. Incarné par Joe Keery, acteur dans la série à succès aux relents 80’s Stranger Things, le jeune homme se retrouve à courir comme un dératé pour cette fois intercepter le livreur de pizza. Pour les fans du films, Domino’s pense même au petit clin d’œil : Alan Ruck, qui jouait le meilleur ami de Ferris, se retrouve dans le rôle du père au volant d’une Audi toute brillante.

Sans dénaturer la scène (l’équipe de com a bien conscience du risque de saccager un film culte en le revisitant), la marque projette tout de même le héros au 21e siècle. Le jeune homme peut ainsi commander grâce à Echo d’Amazon et est livré par une voiture DXP, LA voiture spécifiquement pensée pour la livraison de pizza. Mais surtout, il suit sa livraison grâce au tracker de Domino’s sur sa smartwatch. Rien de nouveau sous le soleil puisque ce service existe depuis 2008 et a déjà suivi plus de 100 millions de commandes. Pour autant, il ne fait jamais de mal de rappeler l’efficacité et l’aspect ludique de son tracker, qui plait tout particulièrement aux jeunes.