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Perrier : pas besoin de drogue pour délirer

S’il est plutôt facile d’incorporer une bonne dose de fun à des boissons fruitées et colorées, le pari est nettement plus difficile à relever quand c’est pour de l’eau gazeuse. Pourtant, Perrier se prête au jeu, et s’y réussit plutôt bien !

Avec Mazarine You to You et Iconoclast, la marque française sort une nouvelle campagne totalement déjantée. Déclinée en une série 5 pubs digitales, Perrier revisite des scènes du quotidien n’ayant aucun intérêt, voire étant carrément ennuyeuses et les transforment en épisodes complètement barrés. Le buveur de Perrier est en proie à des hallucinations truffées de références à la pop culture. Des dents de la mer aux filtres Snapchat qui vomissent des arcs-en-ciel, en passant par ces gros gloutons d’Hippos, le protagoniste sort de sa routine morne pour vivre des expériences extraordinaires.

Avec cette campagne 100 % digitale, Perrier fait de l’œil aux millenials qui peuplent les métropoles. Au-delà de l’humour et des références, la marque parle de façon bien plus profonde à cette cible, en continuelle quête d’expériences sensationnelles pour s’échapper du rythme métro-boulot-dodo. Cette campagne est la suite logique de celle lancée en 2015, « Extraordinaire Perrier », qui était déjà bien survoltée. Mais cette fois-ci Perrier frappe plus fort. Au lieu de parler d’elle uniquement, la marque d’eau pétillante implique le consommateur en lui ordonnant de refuser la banalité de son quotidien avec son nouveau slogan « Say no to ordinary ».

Pour l’aspect pratique, Perrier utilise des technologies de targeting flambant neuves qui permettent de délivrer la publicité au bon segment pile-poil au moment de la consommation. Par ailleurs, des contenus additionnels seront diffusés sur les réseaux sociaux de la marque afin d’enrichir la campagne.