Pub Story

Les histoires de fesses du Slip français… et des autres.

Depuis 24 heures, de belles paires de fesses agitent la toile. Elles roulent pour Le Slip Français et pour les femmes qui se reconnaitront dans le claim de la marque « Vous voulez changer le monde ? Commencez par changer de slip ». (Une signature que l’on se permet ici de corriger en retirant la coquille qui s’y était glissée.) En mettant en scène les popotins de femmes qui, militaire, comédienne, révolutionnaire, politique ou sportive, ont porté la culotte au sens figuré au cours de l’histoire, le Slip Français et son agence veulent « rendre hommage à ces femmes culottées ».
Malgré les plans serrés sur les arrière-trains, ce sont en effet les arrière-plans qui véhiculent le gros du message de l’annonceur qui se lance, avec ce film, dans la petite culotte. Résultat : le film emballe les foules et les filles, et s’évite les foudres des féministes.

En moins d’une journée, le spot a déjà été vu plus de 750 000 fois, preuve s’il en fallait que de jolis derrières bien rebondis auront toujours une place de choix sur le devant de la scène publicitaire. Pour ne rien gâcher à ces trente secondes d’ode à la féminité et au fessier bien calibré, la bande-son est signée par une femme : Chine Laroche dont le dernier album « On my mind » est aussi envoûtant que la campagne qui nous occupe. On reconnait bien là la patte de BETC qui signe son 3ème film pour Le Slip Français. Pour le plaisir, vous pouvez retrouver ici les deux précédents qui donnaient déjà le ton. L’un en 2012 accompagnait la jeune marque française dans sa première prise de parole en France, la deuxième dans son lancement aux États-Unis.

Bien entendu il ne s’agit pas là du premier film de fesses de l’histoire de la réclame, Lee Cooper en son temps en avait fait le fondement de ses campagnes, et partout dans le monde, nos séants siègent en bonne place. D’Orangina à Ikea, en passant par la sauce Samba, voici un florilège des postérieurs les plus célèbres de la publicité.