Après plus de dix ans de collaboration avec Nespresso, George Clooney est de retour en grande forme pour ce nouveau spot publicitaire de la marque baptisé « Change Nothing ». L’agence McCann, aux manettes de cette vidéo, ne lésine pas sur les moyens et nous plonge dans un film d’action résumé en à peine une minute trente. Clooney, pourtant menacé par deux gros bras à l’allure peu sympathique, joue le preux chevalier avec ses capsules Nespresso en les protégeant à la vie à la mort. A ses côtés, et prenant la relève de Jean Dujardin, Matt Damon ou Jack Black, on retrouve l’acteur Ian McShane dans le rôle de « The Boss », le parrain de la mafia. Du beau monde donc pour célébrer la tradition de ce café avec le second degré propre à Nespresso. Cette fois-ci, ce n’est pas la « sexytude » du café qui est mise en avant, mais son authenticité et sa constance. Tout en se délectant du breuvage noir, George Clooney nous répète bien par deux fois qu’il « ne changerait rien » à son café.

Nespresso donne visiblement raison à son ambassadeur puisqu’elle ne semble pas être très fan du changement non plus. Mise à part l’ambiance mafieuse de la vidéo, rien de nouveau sous le soleil ! La marque de café helvète nous ressert sa recette habituelle : un George Clooney bien conservé au sourire charmeur, une jolie femme en robe rouge vermillon et bien sûr, l’éternelle signature ‘What else ?’, le tout dans un écrin noir et blanc. Malgré ce manque d’originalité force est de reconnaitre que la pub fonctionne bien et qu’avec son histoire hollywoodienne mêlant glamour, violence et humour, elle nous donne à voir ce que l’on attend de la marque.