Planète Pub

Sony crée les premiers lives Facebook en slow motion

Le dernier smartphone de Sony, le Xperia XZ, possède un « mode vidéo doté du Super slow motion, qui permet de ralentir une vidéo jusqu’à 960 images/seconde« . Pour faire la promo de cette fonctionnalité, la marque a démarré, le 15 juin dernier, un live d’une dizaine de minutes sur sa page Facebook.

Sony, qui est adepte des spots hauts en couleurs et détaillés à outrance, a opté cette fois pour une opération plus interactive. Les internautes ont été invités à commenter avec un ? pour faire exploser celui qu’il y avait à l’écran. Un compteur comptabilisait au fur et à mesure le nombre de commentaires. Plus il y en avait, plus vite la rencontre entre le ballon et les cactus avait lieu. Pour pousser les gens à jouer le jeu, Sony a offert un Xperia XZ Premium à ceux qui tapaient le plus rapidement le code caché (SLOW MO) dans les confettis après l’explosion.
Une fois n’étant pas coutume, Sony a partagé plusieurs vidéos au ralenti pour teaser son second live qui aura lieu le 5 juillet dès 18h.

En collaboration avec l’agence ROSBEEF !, ce second live sera animé par le journaliste geek / high tech Julien Tellouck, et s’amusera avec de la peinture. À mesure que le nombre de commentaires augmentera sous la vidéo, l’invité recevra de la peinture sur lui en slow motion. Le prix à l’issue du live demeure inchangé, le vainqueur repartira avec un Xperia XZ Premium.
Tout le monde peut participer à ce jeu, à condition d’être majeur et que le pseudonyme sur Facebook corresponde au nom d’usage. Seuls les 5 premiers et plus rapides à commenter gagneront les prix mis en jeu par Sony, soit un smartphone, un casque audio, deux enceintes et un controller mount.