Déjà sorti aux États-Unis depuis une semaine, Spider-Man Homecoming débarque dans les salles françaises aujourd’hui ! L’occasion pour nous de revenir en images sur les quelques spots publicitaires qui ont précédé la diffusion du film sur grand écran.

Avec 117 millions de dollars engrangés lors de son premier week-end d’exploitation, Spider-Man Homecoming talonne le score des Gardiens de la Galaxie, vol.2 dans les salles obscures américaines. On suppose que le Marvel aura un succès tout aussi tonitruant dans l’hexagone, qui raffole bien souvent des blockbusters à la sauce hollywoodienne. Le film a teasé sa sortie en multipliant les apparitions publicitaires de Tom Holland, et on en a retenu quelques unes.

  • Quand Spider-Man passe le permis de conduire

Le super héros araignée donne des sueurs froides à un moniteur d’auto-école dans un spot comique qui vante les fonctionnalités de la nouvelle Audi.

  • Quand Spider-Man se déhanche

On découvre avec humour les pas de danse endiablés du héros qui exécute une chorégraphie pour Tim, une compagnie de télécommunication italienne.

  • Quand Spider-Man prend un café chez Starbucks

Dans une caméra cachée, le héros fait irruption par le toit d’un Starbucks et cause des frayeurs en série aux clients qui le regardent descendre la tête à l’envers avec stupeur. Une opération com signée Sony Pictures, avec un Spider-Man plus vrai que nature qui se laisse même aller à quelques acrobaties.

  • Quand Spider-Man est un étudiant (presque) lambda

Dell collabore avec Sony Pictures pour la sortie de Spider-Man Homecoming. La firme fera la promotion de ses produits dans le film en plus des campagnes publicitaires autour, comme celle-ci qui fait de Peter Parker un étudiant normal qui rêvasse pendant les cours. Qui plus est, Dell se sert de la notoriété du super héros pour faire la démo de sa gamme de jeux vidéo.

  • Quand Spider-Man est gourmand (comme nous tous)

De l’autre côté du Pacifique, c’est Doritos qui rejoint la promotion du film grâce à une mise en scène humoristique du super-héros qui n’aime pas trop qu’on lui prenne ses chips.

  • Quand Spider-Man rencontre (presque) Iron Man

Pour faire la promo des Finals de la NBA, Peter Parker est convié à une soirée de visionnage de match chez Tony Stark alias Iron Man. Il se fait légèrement malmener par l’assistant qui l’envoie faire des courses et combat le crime sur le chemin. Un spot humoristique avec un casting cinq étoiles qui offre même un caméo à DJ Khaled et à son fameux « Another One ».

L’essentiel de la promotion publicitaire de Spider-Man Homecoming s’est basée sur l’humour et, on ne sait pas vous, mais nous ça nous a donné envie d’aller faire un tour en salle !