Planète Pub

StubHub : sortez avant qu’il ne soit trop tard

Je ne sais pas si vous vous êtes dit la même chose, mais quand j’ai appris la mort de David Bowie, je me suis tout de suite surprise à penser « j’ai loupé ma chance de le voir en concert ». C’est un peu ce qu’il se passe dans cette nouvelle publicité de StubHub diffusée aux Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada où, dans un scénario catastrophe où les machines se rebellent, le protagoniste se mord les doigts de ne jamais avoir vu en concert Sia.

Ce spot, dénommé « Machines » est accompagné d’un second spot intitulé « Festival ». Ici pas de scène de fin du monde dystopique, mais une histoire d’amour digne d’un conte de fée, où tout commence à un festival.

Dans les deux cas, le message est le même : sortez, amusez-vous, foncez voir des spectacles pour ne pas rater une miette de tout ce que la vie a à vous offrir. On ne peut que saluer la très belle réalisation de cette nouvelle campagne digne des meilleurs films hollywoodiens. La musique a en plus été spécialement composée par Johan Johansson, nominé aux Oscars et récompensé aux Golden Globes. Mais la cerise sur le gâteau reste la chute bourrée d’humour qui augmente considérablement le capital sympathie de StubHub (au cas où on avait des doutes).