Planète Pub

WWF nous en met plein la vue pour la postérité

Pour attirer l’attention des générations qui vont bâtir le monde de demain, WWF et TBWA Paris se sont alliés dans une campagne qui s’adresse directement aux Millennials. Ils ont fait appel à des globe-trotteurs d’instagram, suivis par des milliers de personnes, pour sensibiliser à la destruction de l’environnement.

Little GypsyGuillaume RuchonRomain Leclerc ou encore Sylvain Schots, tous des influenceurs français, se sont prêtés au jeu. Chacun d’eux a posté un cliché d’un paysage luxuriant et magnifique qui aurait pu être une de leurs destinations de voyage. Seule ombre au tableau, tous les paysages ont été retouchés parce qu’ils n’ont plus rien de lieux idylliques. Ravagés par la pollution et la déforestation, il suffit de faire défiler les photos pour découvrir le spectacle accablant qu’est la réalité.

La forêt guyanaise autrefois verdoyante, la barrière de corail aux couleurs si chatoyantes ou encore l’île de Sumatra et ses étendues d’eau cristallines, des endroits qu’on peut encore sauver et des clichés poignants qui nous ouvrent les yeux sur la situation similaire de plusieurs autres lieux sur le globe. Avec le #TooLatergram, les internautes sont alertés sur l’état du monde dans lequel ils vivent et invités à partager eux aussi des photos d’endroits qu’ils aimeraient voir préservés.