Planète Pub

Et si Kohl’s avait créé les meilleurs lip dubs de l’histoire de la pub ?

Lors de la retransmission des Oscars dimanche dernier sur ABC, les grands magasins Kohl’s, partenaires de l’événement, ont diffusé 4 spots qui méritent de figurer au panthéon des meilleurs lip dubs de l’histoire de la pub.

Le lip dub, c’est cette technique consistant à synchroniser le mouvement des lèvres sur une bande son préexistante. Il peut s’agir d’une chanson, mais pas que. Ici, Kohl’s a sélectionné des discours de remerciements prononcés lors de précédentes cérémonies. Un clin d’œil à la décision des Oscars d’intégrer des bandeaux déroulants pour éviter que les acteurs ne passent trois plombes à remercier papa, maman, tonton et Spooky, ce hamster nain mort trop tôt qui leur a donné envie de faire ce métier. Peine perdue, cette année encore, les gagnants se sont répandus en remerciements émus.

Concernant les spots de Kohl’s, vous découvrirez un père de famille reprenant le discours de Cuba Gooding Jr. en 1997 (meilleur second rôle masculin dans Jerry Maguire), une mère de famille lip-dubbant celui de Penelope Cruz en 2009 (meilleur second rôle féminin dans Vicky Cristina Barcelona)… Mais ce sont surtout les deux films ci-dessous qui valent le détour : ces gamins mériteraient l’Oscar du meilleur playback !

On vous laisse deviner de qui sont les discours utilisés. Mais attention, à moins d’être un geek absolu du cinéma hollywoodien, c’est chaud… Les réponses en bas de l’article.


Le garçon prononce le discours de Jeff Bridges en 2009 (meilleur acteur dans Crazy Heart) et la fille celui de Whoopi Goldberg en 1990 (meilleur second rôle féminin dans Ghost).