Planète Pub

Geico réinvente (une fois de plus) le pré-roll

L’année dernière, Geico avait réussi l’impossible : être créatif sur l’un des formats publicitaires les plus relous de l’histoire, le pré-roll.

Petit rappel pour ceux dont ce serait la première sortie sur Internet : le pré-roll, c’est cette pub qu’on vous inflige avant de pouvoir regarder une vidéo. Chez YouTube, il en existe deux types : la version « skippable » (désactivable), que vous pouvez zapper au bout de 5 secondes, et la version « non-skippable » (non désactivable) que vous devez vous taper jusqu’au bout (maximum 30 secondes).

L’année dernière, Geico s’était intelligemment attaqué à la version désactivable avec une campagne de 4 films dont le propos commercial était intégralement concentré dans les 5 premières secondes. Donc si vous zappiez après, c’était pas bien grave. Sauf que la suite était tellement drôle que ça incitait à rester.

Cette année, la marque s’attelle à la version non désactivable. Le principe est simple : les spots montrent le début de l’histoire, puis directement la fin, soit une situation totalement WTF qui donne envie d’en savoir plus… Seule solution : regarder la version longue. Sur les 4 films, on vous a sélectionné et traduit les deux meilleurs (ci-dessous). Avec à chaque fois la version courte puis la version longue.



Si vous voulez voir les deux autres films (non traduits), suivez ces liens :

« Lake » en version courte

« Lake » en version longue

« Going Up » en version courte

« Going Up » en version longue