Même les plus incultes niveau ciné auront un jour ou l’autre déjà entendu son nom. Pour autant, John Malkovich a ses petits secrets ! Si ses fans sauront qu’il a commencé sa carrière dans le septième art à faire les costumes, peu d’entre nous sont au courant de ses premiers pas dans le monde de la mode.

C’est pourtant de cela dont il s’agit dans cette publicité pour l’éditeur de site internet Squarespace. Dans ce spot intitulé « Journey », John Malkovich raconte ses difficultés à lancer sa propre marque de vêtements pour hommes. Comment être crédible en tant que créateur de mode lorsqu’on est avant tout, et aux yeux de tout le monde, un acteur ?

Dans cette vidéo, Squarespace se fait discret, pour mieux mettre en avant son rôle d’accompagnateur, de mentor. À l’heure de la multiplication des entrepreneurs et autres freelances, le développeur de site web encourage ces créateurs en devenir à poursuivre leurs rêves et à se lancer. Il est ensuite là pour les aider à mettre en place leur site internet. C’est le message véhiculé par la campagne « Make your next move », imaginée par le collectif de créatifs JohnXHannes, et qui mettra en lumière le parcours d’autres célébrités ou influenceurs clients de Squarespace. Dans ce premier épisode, mis en avant sur la page d’accueil de la marque et sur johnmalkovich.com, Squarespace reste derrière les feux de la rampe, comme pour dire « l’important, c’est nos clients ». Pour autant, et sans en avoir l’air, l’entreprise digitale raconte beaucoup. En s’associant avec l’acteur, elle souligne que les meilleurs lui font confiance, et nous pousse à regarder ce qu’elle sait faire sans nous infliger une vidéo de démo rasoir (puisqu’évidemment, la curiosité nous pique et on veut découvrir les talents de couturier de la star de cinéma !). Bref Squarespace maitrise visiblement l’art des partenariats avec les célébrités, et on a hâte de découvrir les prochains épisodes de la saga publicitaire !