Planète Pub

MTV recycle et joint l’utile à l’agréable

MTV Brésil a lancé sur la toile deux spots de sensibilisation à la pollution des océans, réalisés par l’agence Africa. Environ 8 millions de tonnes de déchets d’origine plastique sont déversés dans les eaux du monde chaque année, « et à priori tout le monde s’en carre » . Pourtant la chaîne est bien décidée à ce que chacun de nous se sente concerné par le nettoyage des océans et propose un recyclage alternatif qui ne devrait pas vous laisser de marbre.

MTV joue à la fois la carte de l’humour et de la provocation avec cette nouvelle campagne eco-friendly. Si les écologistes désespèrent devant la recrudescence des détritus marins et le manque d’intérêt quasi général, la firme a trouvé la solution qui, si on se laisse entraîner par les rimes du second spot, risque bien d’inverser le cours des choses.

« Don’t f*ck the ocean. Do it with yourself » , ou le nouveau slogan à adopter si vous êtes vegan et/ou amateur de plaisirs solitaires. MTV allie l’utile au très agréable en lançant une opération de recyclage du plastique des océans en sex toys. Une idée innovante, mais surtout un message fort adressé à tous les locataires de la planète bleue, qui se veut sensibilisant et éco-responsable.

Et si quelques vers grivois suffisaient pour qu’on s’intéresse davantage à la protection de l’environnement ?