Planète Pub

Instagram donne la parole aux maladies mentales

À l’occasion de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales (Mental Health Awareness Week), qui s’étend jusqu’au 14 mai, Instagram s’engage aux côtés de ceux qui souffrent souvent en silence sur sa plateforme.

Instagram fait un pied de nez à son image lisse de réseau social faisant la promotion quotidienne de la perfection en prenant part à cet événement. À travers un spot de 59 secondes, Insta lance la campagne #hereforyou pour que plus personne ne se sente seul et démuni sous son toit. Trois utilisateurs à l’origine de groupes de soutien ou de discussions autour du sujet des troubles mentaux partagent avec nous les récits poignants de leurs maux et ouvrent la voie à d’autres.

Grâce à cette campagne, Instagram fait un grand pas dans la lutte contre les maladies mentales et offre à ses utilisateurs une plateforme sécuritaire où il peuvent se sentir libres de chercher de l’aide et surtout d’en trouver. Le site qui se veut inclusif encourage sa communauté à mettre en lumière, via les partages photo et vidéo, ces maux qui sont souvent ignorés ou minimisés. N’ayez plus peur d’en parler, « la guérison est possible, arrêtons de stigmatiser […] nous sommes là pour vous » .